Je n'avais jamais vraiment peins de Space Marine avant. Un terminator gratuit du White Dwarf, et sinon rien.
Quel choc avec ce primaris ! Je ne sais pas si j'ai été influencé par 17 ans de propagande Games Workshopienne (sûrement en fait) mais une fois la figurine terminée je n'ai pas pu me retenir de ressentir un "Putain comment ça claque un space marine !"
Le fait que ce soit un primaris joue sûrement, il est énorme, la figurine est très belle, le visage est si bien sculpté qu'il se peint tout seul bref... Après une approche un peu pénible (je m'ennuyais un peu à le peindre), une fois les détails finis j'en ai été très fier.
Malheureusement, j'ai beaucoup de difficultés à prendre de bonnes photos, donc je vous met en vrac tout ce que j'ai :
Je dois citer une source d'inspiration ÉVIDENTE pour cette peinture, c'est le magnifique, à tomber, renversant, incroyable Primaris Deathwatch de Jeff Vader du Convertorum :
(cliquez pour arriver à son blog !)
J'ai trouvé ces photos un peu à la fin de la peinture, son travail m'a influencé pour le visage du primaris, les cables bleus et le rouge du symbole de l'Inquisition, ce qui lui donne beaucoup de personnalité.
Voilà , j'espère que vous trouverez les photos pas si mauvaises que ça et que vous prendrez le temps de visiter le Convertorum, ça vaut le coup !
Slagash