mercredi 27 février 2019

Campagne Shadow War : Troisième partie contre les Tyranides

Troisième partie de la campagne Shadow War du club Lavallois : mon Inquisition affronte les sombres Tyranides de Tortue.

La partie n'est pas passionnante : je savais ce que valais des Tyranides et que mon seul espoir était d'en tuer un pour espérer faire dérouter la section.

Le scénario est embuscade, je me déploie au centre et l'ennemi autour de moi :


Je suis rapidement engagé mais tant que c'est à un seul Tyranide, mon Inquisiteur à ses chances :


Seulement je ne parviens pas à l'emporter et les renforts arrivent :



Fin de la partie assez vite. Mon Inquisiteur ne survit pas à ses blessures et je dois donc abandonner la campagne avec cette section pour en refaire une nouvelle, toute neuve...

samedi 23 février 2019

Shadow War Armageddon : Initiation Scout vs Culte Genestealer

Afin de permettre à un jeune joueur de rejoindre la campagne de Shadow War en cours, j'ai joué ma liste du culte genestealer pour affronter une liste de scout que nous avons construite ensemble.

Pour commencer, juste comme ça, la table d'à côté avec les Skitarii de Lleman et les eldars noirs de Scorpion :

Mon déploiement se fait à couvert, mon adversaire a un bolter lourd et j'ai PEUR des bolters lourds (jusqu'à 6 tirs de F5 qui peuvent cibler dans un rayon de 3ps...).

Cependant j'ai ma propre puissance de feu pour couvrir les objectifs :





 De peur de me faire allumer, je progresse doucement. Un duel s'engage entre un sniper ennemi et une mitrailleuse du culte, sans aucune efficacité de part et d'autre...



Je fini par abattre un scout isolé de tirs chanceux :


Le chef scout se retrouvera bientôt hors combat lui aussi, pris pour cible de nombreux tirs :




Une partie assez simple mais durant laquelle Horutium a pris d'excellents réflexes du jeu.

mardi 19 février 2019

Frostgrave : la chasse au trésor continue !

Première partie de la nouvelle campagne de Frostgrave au Squig à Lunettes et j'ai la chance de jouer contre Giempé et ses belles figurines. Lui n'a pas changé ses habitudes et a repris un nécromancien, j'ai bien jouer contre des nécromanciens, en général ils ont un peu le même genre de sorts que moi, pas des boules de feu ou des chaines d'éclairs mais plutôt des sorts de contrôle. 

Nous jouons un scénario où les trésors doivent être pris à des statues "vivantes" qu'il faut attaquer pour y accéder. 
Voilà notre déploiement :







J'ai de la chance avec un voleur qui prend un premier trésor d'une statue, alors que de l'autre côté de la table, elles se défendent plutôt bien contre les sbires du nécromancien :




Trouver des trésors peut faire apparaitre des créatures et voici une goule qui vient d'arriver juste derrière mon mage, il me faut donc dépêcher un fantassin pour s'en occuper :


Pendant ce temps nous bataillons par sorts de télékinésie et de saut pour faire sortir les trésors le plus vite possible.




Nous arrivons vers la fin de la partie et je contrôle, de mémoire, 2 trésors, mais je ne parviens pas à les faire sortir de la table avant que la partie ne se termine.


Pire encore, un tir chanceux de l'ennemi me tue net mon apprenti !



J'essaye tant bien que mal de tuer son mage en retour mais n'y arrive pas :




Au final, égalité : mes trésors ne sont pas récupérés, et pire, mon apprenti est mort et bien mort pour la campagne ! Je dois dépenser 200 couronnes d'or pour en recruter un nouveau ! 
J'espère avoir appris la leçon, je me fais toujours avoir au dernier tour lorsque je joue contre Giempé, lorsque je crois que je suis en bonne position, il me chipe la victoire sous le nez !

Le même soir à l'association on jouait à Titanicus et Speed Freeks :






lundi 11 février 2019

Décors : Silo industriel

Lorsqu'un vide grenir fut annoncé sur le parking même de la salle de notre club, je me suis dit que ça devait être un signe, ou au moins que comme c'est à cinq minutes de chez moi, il fallait que je m'y rende. Franchement c'était pas dingue et j'étais sur le chemin du retour au bout de quelques minutes lorsque je suis tombé sur une petite perle dénichée pour 3,80€ :


Un sacré morceau ! 


Le silo dispose d'une échelle et d'un étage, et même d'une mini plateforme sur le toit :



La plate forme est suffisamment large pour du socle 25mm mais il faut élargir les barrières pour faire passer du 32mm, sinon elles peuvent tout simplement être enlevées :


La peinture m'a pris une soirée : du marron, du orange, des brossage, une pointe de métalliques et le silo à trouvé sa place sur nos champs de bataille :





samedi 9 février 2019

Solo : L'Échappée de Nova Octusia

J'ai acheté à Action deux set de lampadaires de décors de Noël que j'ai trouvé tout à fait à même de représenter des éclairages publics impériaux. En plus, ils s'allument, ce qui représente un avantage : c'est carrément cool et un inconvénient : il y a des fils partout !

Pour voir comment les utiliser, j'ai commencé à les installer avec mes décors Klip'n Play et en les maintenant en passant les fils sous les décors, j'ai obtenu un résultat qui me plaisait assez, ce qui a donné lieu à une soirée de jeu.

Le principe était d'utiliser ma table tout en longueur pour un scénario que j'ai écrit en quelques minutes :

- Objectif de l'Inquisition : prendre au moins un des quatre objectifs placés sur la table (ou en prendre un sur un leader cultiste) et faire s'échapper un combattant possédant un des objectifs par le vaisseau situé à l'extrémité opposé de la zone de déploiement.

- Objectif du Culte Genestealer : Tuer l'Inquisiteur Foulques Nerrah.

Au début de la partie, les cultistes se déplacent aléatoirement jusqu'à ce que l'alarme soit donnée (un cultiste à une ligne de vue directe sur un ennemi ou il est attaqué mais survit).

J'ai aussi établi une liste d'événements aléatoires pouvant faire arriver des renforts du culte (à condition que l'alarme soit donnée), l'attaque d'un alien mystérieux ou un renfort de l'Inquisition (soit un acolyte et des hommes de main, soit un marine de la Deathwatch).

Afin de jouer les cultistes, j'ai utilisé le système ECHO produit par DV8 qui permet une grande diversité d'actions au camps des antagonistes et des réactions inattendues (comme l'obligation de monter ou descendre un étage).

Maintenant que tout était près, il ne me restait qu'à jouer !




Tout commence plutôt bien, Luithegarde assassine un cultiste silencieusement avec son fusil de précision sans déclencher l'alarme.


Pendant ce temps, la section inquisitoriale avance prudemment. 

Vues des rues qui semblent sûres pour le moment : 




La première victime de Luithegarde : 




Sir Moth de Bhor, son écuyer Dmysäl et le magos biologi Carrel poursuivent leurs progression, mais...


Un mystérieux alien surgit de nulle part et les attaque aussitôt !


Malgré l'intervention immédiate de l'Inquisiteur, Dmysäl reste sur le carreau, grièvement blessé.

 L'alien disparaît alors, sans possibilité de l'intercepter.

 Pendant ce temps, Luithegarde aligne sa deuxième victime..



Les membres du culte Genestealer vaquent toujours à leurs occupations, patrouillant et essayant de repérer des ennemis, mais sans succès.



Pourtant ils ne sont pas bien loin...

Un tir, un mort pour Luithegarde :

Sir Moth de Bhor avance à découvert car il faut aller chercher les éléments à charge contre la Nova Octusia.


Les choses sérieuses commencent, Foulques Nerrah charge un cultiste et le transperce aisément, mais l'alerte est donnée.


De nouveaux cultistes arrivent en entendant l'alarme :

Luithegarde tombe à court de munition et descend de son perchoir pour essayer d'aider ses collègues :

Le garde ingelgérien passe par l'intérieur du hangar pour rester à couvert des nombreux tireurs sur le balcon en face de lui.

L'alien fait son retour...


Cette fois ci il charge un néophyte hybride :

Celui ci ne résiste pas à la charge et meurt, mais les cultistes sont nombreux autour de lui, un lance toile l'atteint et l'empêche de s'échapper :



Dmysäl finit par succomber à ses blessures :

Carrel avance à son tour à découvert d'où il pourra à loisir utiliser ses grenades sur les bâtiments grouillant d'ennemis :


Moth de Bhor va être accueilli par des tirs nourris mais tiens bon :


Un lieutenant du culte charge mais sans succès l'alien.

Le garde passé par l'intérieur sort sur le toit et abat un hérétique contaminé :




Un porteur de lance grenade sort du QG du culte, ça risque de faire mal.

Bingpot, ce sont les deux membres de l'Inquisition qui mordent la poussière...


Une unique grenade bien placée sonne tous les cultistes sur les balcons !

Des renforts pour l'inquisition arrivent, à temps ?

Éliminant deux ennemis dont un lieutenant, Foulques Nerrah prend enfin un objectif sur le corps de ce dernier ! Il faut maintenant rester en vie et s'enfuir !


Le garde blessé est achevé sans pitié :

Atteint par une multitude de tir, l'Inquisiteur tombe, mais il refuse du mourir !


Il parvient même à prendre un échantillon de l'alien mystérieux ayant finalement succombé à l'étreinte du lance toile.


Le vaisseau est juste à portée de main...


Luithegarde charge au corps à corps mais meurt poignardée.

 Carrel fini lui aussi par être tué par un déluge de tirs...

Les renforts arrivent, mais il est tard, très tard...

Abattant un dernier lieutenant, Foulques Nerrah peut enfin s'échapper du QG de la Nova Octusia, avec non seulement une preuve de son noyautage par un culte Xenos, mais aussi un échantillon d'une forme de vie inconnue. Il laisse derrière lui l'intégralité de sa section...

Victoire majeure de l'Inquisition malgré les nombreuses pertes.