dimanche 5 mai 2019

Disneyland en janvier

Froid (vraiment très froid) mais ensoleillé week end du 4 au 5 janvier dernier à Disneyland, l'occasion de profiter des décorations de Noël du parc et de ses lumières.

J'avais écris un article il y a quatre ans sur le parc, je garde les mêmes conclusions, notamment :
"Rien n'est laissé au hasard, et tout est fait pour passer le meilleur moment possible. Ni déchets, ni employés grognons, ni personnage costumé tenant sa tête sous le bras, peinture qui s'écaille... Au contraire : la propreté est exemplaire, les employés sont tous agréables, tout est nickel, c'est impressionnant et ça participe beaucoup à l'ambiance merveilleuse du lieu."





La nuit tombant très tôt (photo prise à 18h30) c'est un plaisir de découvrir le parc à la lumière des lanternes

Gros coup de coeur sur l'attraction des tasses, la verrière et les lampions lui donnent un aspect féerique, encore plus lorsque l'on est dedans et qu'on tourbillonne

Le château, bardé de loupiotes clignotantes le faisant scintiller






Qu'en dire si ce n'est que c'est toujours un grand plaisir d'y flâner ? 
Nous avons testé le nouveau Pirates des Caraïbes, pas grand chose de plus si ce n'est que Johnny Depp y a été rajouté, ça reste une attraction que l'on enchaîne avec plaisir, je vous conseille d'essayer de vous mettre au premier rang des bateaux, c'est beaucoup plus amusant.

La nouvelle attraction Star Wars, quel pied ! Pleins de scénarios possibles, pleins d'environnements différents, c'est vraiment ça qu'on a squatté tout le week end (une demie douzaine de fois, oui oui).

Nous avons logé au Sequoia Lodge, déception de ne plus avoir de place disponible à l’hôtel New York et son ambiance particulière années 20-30 car depuis il a fermé pour être en travaux et devenir l’hôtel Marvel. C'est une ambiance dont nous sommes moins fan, pour un hôtel.

Toutefois, le Sequoia est vraiment très agréable, j'y ai littéralement pillé le restaurant le samedi soir (raclette à la demande) et le dimanche matin ( saucisses, bacon, café, jus d'orange, œufs brouillés etc). Il est grand, confortable, j'ai bien aimé les ambiances des halls et son emplacement qui dépayse un peu, c'est très sympa.



Décoration de la chambre


Ambiance intérieure


Je vous conseille cet article qui parle de l'hotel mieux que je ne le ferai.

Encore un beau week end donc :)