dimanche 19 janvier 2020

Goliath Rockgrinder, nouveau WIP

Suite de mon travail sur le Goliath Rockgrinder.
Après avoir enlevé autant de drawing gum que possible j'ai d'abord fait pas mal de lavis noir à la fois entre chaque plaque du véhicule mais aussi en dégradé vers le bas de caisse. Ensuite j'ai étalé du lavis rouille de chez Vallejo et j'en ai mis autour des zones découvertes de rouille, plus quelques coulées (pas toujours heureuses). Je reprendrai ces coulures avec des oranges et bruns de Citaldel pour apporter un peu de diversité. 
J'ai commencé à mettre quelques petites touches de blancs en limite des effets de rouilles pour ajouter un reu de relief (visible sur la dernière photo), je vais en ajouter un peu et je passerai à la suite. Il reste beaucoup de travail mais j'aime beaucoup la manière dont ça évolue. 









lundi 13 janvier 2020

WIP : Goliath du Culte Genestealer

Ces derniers mois j'ai été pas mal actif niveau modélisme et jeu, je n'ai juste plus eu la foi de mettre tout par écrit sur le blog ^^ Du coup plutôt que d'essayer de rattraper mon retard je vais simplement reprendre le fil avec ce que je fais en ce moment.

Hier soir séance peinture sur mon premier véhicule en 18 ans de hobby (et oui !), un Goliath Rockgrinder du Culte Genestealer. 
J'ai essayé de faire simple et efficace, donc voici les premières étapes :

- Sous couche noire
- Typhus corrosion dans les creux et partout où je voulais mettre de la rouille
- Peinture de la rouille avec divers mélanges bruns-orangés 
- Application de liquide de masque Pebeo à l'éponge assez généreusement
- Brossages successifs de Screaming Skull + noir, puis screaming skull, screaming skull + blanc puis blanc pur
- Frottage intensif afin d'enlever le film de masquage. 

Cette dernière étape ne se passe pas aussi bien que prévu, j'ai été plutôt généreux dans l'application du masque mais sur certaines zones je n'arrive pas à l'enlever. Je vais continuer mes efforts ce soir probablement pour essayer de révéler de nouvelles zones de rouilles, sinon tans pis je passerai à la suite : les coulures de rouilles et les salissures noirâtres. 

Un aperçu du rendu actuel :