Ce scénario solo consistait pour mon inquisiteur et son équipe à enquêter dans les bureaux d'une maison noble louche afin de récolter le plus d'information possible avant de partir tranquillement. Bien sur tout pouvait déraper avec quelqu'un qui donne l'alerte et un service de sécurité qui débarque.
Pour jouer ce scénario j'ai d'abord créé les profils de mon équipe Inquisitoriale, et ce grâce à l'excellent travail de Ingvar (trouvez ici les règles pour jouer à Inquisimunda sur la base de Necromunda). Pour 1000pts je me retrouvais donc avec un Inquisiteur suréquipé (Combi bolter-pistolet à aiguilles, armure énergétique, épée énergétique et servocrâne), un acolyte équipé pour le tir (fusil long et pistolet mitrailleur) et un magos-biologi très cher et pas forcément efficace (servo harnais, yeux bionique, pistolet à aiguille et équipement de médic). Pas du tout optimisé donc (seulement 3 figurines) mais très conforme à l'historique de la bande.
Pour la table, j'ai utilisé les dalles de Necromunda underhive et installé autant de parois que possible (en plus de celles fournies dans la boite de base j'ai acheté une boite de portes supplémentaires pour garnir un maximum). J'ai utilisé les figurine de Delaque pour représenter les employés administratifs de la maison noble (avec leur robe et leur calvitie c'était parfait) et j'ai pris le temps de peindre des terminaux d'accès informatiques :
Peinture sans trop de prise de tête en testant des petits effets, il m'en reste encore à faire mais pour le scnéario je n'en avait besoin que de sept. |
Voilà le pitch de scénario : Mon équipe entre dans les bureaux et peut agir de deux façons. La première, interroger un employé, pour ce faire je tire une carte dans un paquet défini par mon MJ et je découvre le résultat en direct pendant la partie. L'autre façon : craquer un terminal informatique, même chose, je tire une carte et je vois ce qui se passe.
Les effets peuvent aller du "le gars te révèle plein de secret" à "ce terminal est buggé tu perds un tour à essayer de le faire fonctionner en vain" en passant bien sur par "l'alerte est donnée".
Lorsque l'alerte est donnée, un groupe de 3 gardes arrivent par un bord de table, puis un autre par un autre bord de table à chaque tour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une seule sortie. J'ai sélectionné des profils de Palanites Enforcers pour les gardes, équipés de bolter mais ne tirant qu'au coup par coup (très bourrin sinon).
Au cas où j'en avais l'occasion, je pouvais aussi fouiller des cadavres de garde pour espérer trouver des informations supplémentaires.
Je m'excuse à l'avance pour la qualité des photos faites tard le soir :
La table de jeu avec des PNJ et des terminaux répartis un peu partout et mon équipe commençant en bas. |
Premières actions : accès à un terminal et question à un employé (qui ne panique pas en donnant l'alarme, merci). |
Pour le scnéario nous partions du principe que tous les membres de l'Inquisition avaient les compétences pour accéder à un terminal. |
Hélas, rapidement, quelqu'un n'apprécie pas du tout qu'on lui pose des questions et donne l'alarme ! |
Il en résulte une première équipe de garde prête à faire feu. |
Malgré son armure énergétique, l'Inquisiteur est bloqué sous une grêle de tir. |
Grâce à sa compétence "Nerf d'acier" il peut toutefois se relever gratuitement s'il réussit un test de sang froid, ce qu'il fait et ce qui lui permet de se mettre à couvert en direction d'une sortie. |
L'acolyte essaye d'obtenir un dernier renseignement avant la fuite. |
Surprise par l'arrivée des gardes, elle essaye de se frayer un passage avec son pistolet mitrailleur mais n'en touche qu'un seul. |
La troisième équipe arrive, condamnant une sortie et forçant donc mon Inquisiteur et sa suite à s'échapper par le haut de la table. |
Neufs Enforcers contre trois membres de l'Inquisition, les choses se présentent mal, je choisi d'optimiser mes chances en donnant la priorité à la sortie de l'Inquisiteur. |
Les autres acolytes font tout leur possible pour le couvrir, au péril de leur vie. |
Beaucoup d'Enforcers sont touchés mais peu sont réellement blessés et un seul meurt, la riposte ne permettra à aucun acolyte de s'enfuir. |
Leur sacrifice est au moins récompensé par la sortie de l'Inquisiteur qui pourra espérer les venger en utilisant les informations compromettantes découvertes. |
- Deux très précises quant à l'implication des maisons nobles du coin dans une machination
- Deux assez floues sur le même thème
- Deux qui n'ont servies à rien
- Deux qui ont donné l'alarme
- Une qui a donné des infos, mais aussi l'alarme en même temps.
La partie s'est donc assez vite accélérée, à l'arrivée consécutive de trois patrouilles de garde j'ai réalisé que je ne pourrai pas tenir longtemps ni perdre du temps à aller chercher plus d'info. J'ai pu le faire cependant in extremis avec mon Magos pendant qu'il était à couvert, mais ça lui à coûté sa fuite.
Il me reste à envoyer ce rapport à mon MJ (avec le détails des informations trouvées) et de le laisser concocter une suite machiavélique...