Cinquième partie de la campagne Frostgrave du Squig à Lunettes !
Celle-ci m'oppose à l'Enchanteur Emmett et ses arbalétriers et ses golems (entre autres).
Le scénario est celui où il faut aller chercher le trésor en haut d'une tour de trois étages. Cette tour a la particularité de bloquer la magie, aucun sort ne peut y être lancé et aucune figurine dedans ne peut être atteinte par la magie.
Ah oui, aussi, le trésor du haut de la tour compte comme trois trésors. Bien sur j'ai oublié ce détail. Faut dire, je ne lis les scénarios qu'en diagonales, donc c'est ma faute.
A gauche, un premier groupe composé d'une voleuse, un brigand, un chasseur et mon mage. A droite, mon apprentie est accompagnée de la même façon.
Je me méfie beaucoup de ce squelette...
En face, les tireurs sont en place.
Et d'un trésor en ma possession.
En face, le chien errant est vite mis hors de combat par les troupes d'Emmett.
Et paf, le squelette. Il me mettra hors combat mon brigand (gromellegrogne).
Le duo qui m'inquiète : l'apprenti et l'arbalétrier qui menacent mon flanc gauche.
Shagarakthiash à couvert.
Un chasseur de trésor adverse s'en va à la conquête du trésor.
Pour ne pas le laisser partir facilement, je créé un mur qui l'obligera à passer à travers mes troupes. En plus, cela me cache complètement des tireurs adverses, je suis plutôt content de moi.
Le mini golem d'en prend à moi, mais je m'en sortirai.
Le duo inquiétant arrive en ligne de mire de mes troupes. Heureusement je détruit l'arbalète du tireur grâce au sort de décomposition, le rendant inoffensif, tandis que l'apprenti souffre de mes tirs, il me semble même que j'arrive à l'abattre.
Un bonus d'XP est accordé à chaque mage grimpant un étage de la tour. C'est chose faite.
Pendant ce temps, le reste de la bande d'Emmett est en force sur la droite.
De mémoire la partie se termine très vite (en trois ou quatre tours) à cause de la nuit tombante. Mon adversaire gagne grâce au trésor de la tour qu'il arrive à remporter sur le fil. A ce sujet, je salue le tir de mon chasseur qui à presque éliminé le chasseur de trésor, mais je suis toujours maudit et arrive rarement à faire perdre les 2-3 derniers points de vie de mes victimes.
L'XP de la partie me permet de passer au niveau 9 et notamment de gagner une arme de cors à corps donnant +2 en Combat.
Pendant ce temps, Giempe et Benhur s'affrontaient dans une belle partie du musée vivant :
Voilà voilà !
Slagash
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire