N'étant pas un joueur historique de Warhammer 40k, j'ai un manque chronique de décors adaptés à Shadow War. Pour ce faire j'ai d'abord profité des décors de Klip n Play (je lorgnais dessus et madame Slagash m'en a offert un, depuis j'en ai repris deux autres) :
Ils possèdent pour eux de ces avantages :
- Ils sont très faciles à monter, en 5 minutes, le décors peut être posé sur la table
- Ils sont beaux et déjà près, pas de peinture à prévoir, pas de colle obligatoire
- Ils sont bons marchés, comptez 15-18€ pour un bâtiment
Ce qui fait que je prévois d'en prendre quelques uns en plus.
Secondo, je me suis tourné vers les décors en papier. J'ai imprimé un bar et quelques conteneurs. Je n'ai réalisé que le bar pour le moment et j'ai franchement fait pas mal d'erreurs et approximations. Mais il tient debout, alors ça me convient quand même.
Puis je me suis mis à faire des passerelles. Je suis allé au plus simple : bandes de carton fort coupées à la largeur du tulle que je colle ensuite dessus pour simuler du grillage. La peinture est très rapide : noir, brossage au boltgun metal, taches de rouilles et brossage au chrome. Là aussi ça pourrait être plus détaillé, mais ça fait le job.
Enfin, le plus récent, des barricades. Inspiré de l'article de Eternal Hunt je me suis lancé avec ce que j'avais sous la main.
Carton, carton ondulé, grappes, "cartouches" d'ampoules (je ne sais pas d'où ça vient on en a des tas au club), tulle...
Les couches de base.
Et voilà pour la peinture. A la réflexion j'ai fait ces deux barricades un peu hautes, mais ça passe encore.
Quand je réunis tout ça voilà ce que ça donne :
Ici j'ai ajouté la voiture-test du maskol et quelques piliers trouvés chez Noz et repeints. Ça donne une surface de jeu de environ 70*70cm. C'est évidemment encore un peu juste pour du Shadow War mais c'est une bonne base.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire