Comme un écho à son précédent affrontement avec le nécromancien, Shagarakhtyiash se retrouva encore une fois sur la piste d'un démon enfermé dans un trésor. Cette fois, c'est un cryptomancien et ses hommes de mains qui se dressaient entre le chronomancien et son objectif.
La cité de Felstadt recelait bien des surprise, comme ce désert de sable où se dressaient d'étranges structures métaliques en ruine. Shagaraktiyash se dit qu'il faudrait prendre le temps d'étudier ce lieux une fois son rival éliminé...
Dès le début de la rencontre, un voleur est envoyer subtiliser un trésor, de même qu'un brigand, mais aucun ne se révèle être l'écrin du puissant démon.
Tabni-Ishtar mène les chasseurs sur l'autre flan.
Le démon apparait ! Mais c'est encore l'adversaire du chronomancien qui le trouve.
De nombreux trésors sont à la porté des chasseurs, mais la télékinésie perfide du camp d'en face leur permettra d'en ravir deux sans s'exposer aux tirs meurtriers.
Le second est subtilisé sous le nez même de la voleuse, projetée à l'étage par un sort de saut.
Pendant ce temps, l'ennemi n'a qu'à récupérer les trésors les plus proches et fais son possible pour éviter le démon.
La pluie de flèche et de sorts aura forcé la bande du cryptomancien à se terrer à couvert, un chasseur de trésors se sauve avec seulement un point de vie, l'apprenti s'échappe alors qu'il ne lui en reste que trois, le mage lui même est blessé par les tirs et le démon, mais toujours aucune perte !
Finalement, le cryptomancien subira deux traits osseux qui auront raison de lui. Mais ce dernier coup d'éclat ne renverse pas le résultat final, le cryptomancien part avec quatre trésors dont celui du démon et Shagaraktyiash doit se contenter de trois trésors.
***
Une partie difficile pour moi, je pourrai presque dire que j'ai dominé en un sens, si j'avais eu un peu plus de réussite en attaque j'aurai fait bien plus mal à mon adversaire, mais je n'ai pas réussi à achever mes cibles. La perte de deux trésors à cause du sort de télékinésie (trésors que mon adversaire aurait eu beaucoup de mal à récupérer autrement) a achevé d'éloigner la victoire de mon camps, alors pourtant que mon adversaire devait gérer un démon insensible aux attaques non magique...
Bravo à lui donc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire