samedi 3 novembre 2018

Souvenirs souvenirs : le château de Stragik

Dans mon village, sis à côté de la deuxième plus grosse forteresse angevine (derrière Angers, ça parait logique), se trouve un centre du patrimoine. Derrière ce nom se cache un long bâtiment, ancienne école des filles, qui abrite aujourd'hui une grande quantité d'outils et de matériaux qui feraient rêver les fabriquants de décors. On y fait en fait toutes sortes d'activités manuelles : maquettes, vitraux, blasons etc.
Lorsque j'étais adolescent j'y allait tous les mercredis après-midi avec plusieurs copains pour y faire des décors pour Warhammer. J'y ai fait un réseau d'égoût et un temple de Slaanesh, un de mes amis a fait une belle table de jeu, et bien sur, un autre (que nous appellerons donc Stragik) s'est attelé sur un gros projet : un château.
Voilà donc la bête :
20180915_150227

Réalisé sur plusieurs années, il comporte notamment un donjon dont la façade s'ouvre, l'intérieur est jouable avec 2-3 étages et un peu de mobilier (et une cheminé) mais je n'en ai pas de photo hélas.
20180915_150236
20180915_150239
20180915_150243
20180915_150247

Il n'a malheureusement jamais été vraiment fini, nous avons quitté l'activité à l'approche du lycée et finalement nous ne l'avons aussi que très peu utilisé. Aujourd'hui il fait office de publicité sur le site du centre du patrimoineet permet de faire rêver les jeunes générations.
Un jour peut être, il sera récupéré, lorsque j'aurai une grande pièce hobby je demanderai à Stragik si je peux le récupérer pour qu'il puisse à nouveau servir de terrain de jeux à nos activités favorites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire