mardi 25 août 2009

Massacre à la pointe du jour

Aujourd'hui partie à 3000pts Chaos vs alliance Elfes Sylvains et Nains.
Je jouais Chaos, est-ce utile de le préciser ?
Trois choses rendaient cette partie très singulière :
- c'était ma première partie avec le Chaos V7, oui messieurs dames, j'ai pas eu l'occasion de jouer avant.
- l'alliance Elfes Sylvains / Nains est potentiellement assez crade.
- le scénario était celui des sept chevaliers : une armée classique affronte une armée composée uniquement de personnages. Du coup, j'avais 3000pts de perso à claquer et en plus, deux fois plus de seigneurs que d'habitude.
Sans hésitation je prend les persos les plus bourrins possibles pour qu'ils puissent interagir entre eux et affronter des unités entières (et leur bonus de rang, bannière et surnombre).
C'est ainsi que je choisit 10 persos, 4 seigneurs et 6 héros, 5 combattants et 5 lanceurs de sorts. A y réfléchir je pense que j'aurais pas put trop faire autrement, les objets magiques commençaient à manquer.
Voila la table :
P1050622
Détail de l'armée en face :
P1050623
Bonne surprise : ils ne s'attendaient pas à voir autant de sorcier, leur défense magique est très faible ce qui m'arrange beaucoup.
La partie s'est bien passée pour moi, les grosses sauvegardes d'armures (minimum 2+) de mes persos, leurs objets magiques (immunité aux coups fatals, annulation de armes magiques adverses) ont permis leur survie pour la plupart. Le Prince Démon m'a déçu : il devait faire fuir les troupes adverses avec sa terreur, surtout que j'avais tout fait pour : les unités ennemies testaient à -2 (Totem Maudit et Splendeur démoniaque) et ne pouvaient pas utiliser le Cd de leur général (Pandémonium) et bah non : aucune fuite !
Satanée Grande Bannière et ses relances, Grmblgromellegrogne...
P1050627
Les lignes sont transpercées par des héros surpuissants
Les points culminants de cette partie ont été les duels entre le seigneur de Slaanesh et le Seigneur nain ainsi que celui entre le seigneur elfe sylvain et le Prince Démon.
Le premier duel annonçaient du lourd, le nain était sévèrement runé : frappe en premier, +1 en CC, +1 en save (0+) et s'il touchait il détruisait mon arme magique.
Ce que mes adversaires n'avaient pas prévu c'était l'équipement de mon propre seigneur, notamment son bouclier runique qui annulait toute ses runes offensive et sa lame d'éther qui annulait sa sauvegarde d'armure.
Qui plus est, le don démoniaque "mâchoire distendue" m'a permis de le gober en un coup, sans sauvegarde d'aucune sorte !
Le Prince démon s'en est moins bien sortit, et après deux tour de défi son adversaire à profité de son faible Cd (8) pour le tuer.
P1050629
La table se vide...
P1050631
La fin d'un corps-à-corps déterminant
La suite s'est déroulée en sens unique, je n'ai eu à déplorer que la perte de deux héros exaltés des mains des danseurs de guerre (coups fatals). Pour le reste j'aurais put faire une table rase avec un tour de plus (enfin presque).
P1050633
Les trois persos les plus violents toisent une des dernières unités vivantes.
Pour finir plus de 1200pts en ma faveur, soit une victoire majeure !
Satanés danseurs de guerre...
Voila voila
Slagash.
PS : j'oubliais de dire que j'ai agréablement causé 9 touches F9 à l'unité de la GB naine grâce à un osrt de Tzeentch, ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire