lundi 19 mars 2018

Shadow War Inquisimunda : la peinture !

Chers lecteurs, je profite en ce moment d'une poussée de motivation de peinture qui prend sa source dans la lecture d'un white dwarf. Cela peut vous paraître un peu idiot, mais ce n'est ni les pages des sorties Age of Sigmar ou Warhammer 40K, ni même le Blanchitsu qui m'ont fait office de délic, c'est simplement les quelques pages de présentation d'une armées Iron Warriors. Lire la démarche personnelle du hobbyiste, voir sa motivation et les dizaines de figurines réunies dans son armées m'ont vraiment provoqué un déclic, aussi, j'ai décidé qu'il était temps de mettre fin à une période de relative paresse peintuluresque. Fini les figurines à demi peintes qui traînent des mois, maintenant je fais le boiulot jusqu'au bout !
Les premeirs à bénéficier de ce traitement sont les suivant de mon Inquisiteur Foulques Nerrah, dont voici le défilé :
Sir Moth de Böhr, le croisé
Originaire du monde féodal de Fuman, ce fanatique membre d'un ordre de chevaliers errants a rencontré Foulques Nerrah au cours d'une enquêté menée sur les agissements d'un culte xénophile. Lorsqu'il arriva sur Fuman, il ouïe des rumeurs sur un mystérieux individu masqué qui semblait suivre la même piste. Foulques et Moth unirent leur force et Moth saisit l'opportunité de punir les infidèles en rejoignant la Sainte Inquisition. 
20180311_135638

J'ai essayé de donner un effet nacré au masque en mélangeant du blanc et du chrome PA. Pour l'armure j'ai suivi le tutoriel de Ana Polanscak .
20180311_135653

Les deux fleurs de lys et le crâne surmontant le symbole de l'Inquisition ont été volontairement atténués pour donner un aspect ancien au bouclier.
20180311_135703

La Garde Ingelgerienne 
Depuis la nuit des temps, l'élite de la planète d'origine de Foulques Nerrah, Ingelgerie, est composée de soldats sinistres et anonymes qui ont dédié leur vie à la protection de leur monde. On ne sait pas comment Foulques Nerrah en a recruté, ni combien sont à son service, mais ils constituent la colonne vertébrale de sa suite. 
20180311_135719
Peu de choses à dire ici, la peinture a été assez simple et rapide. J'aimais bien l'idée d'un uniforme rouge et noir et ce petit liseré me satisfait dans sa sobriété. Le rougeoiment du casque permet de lier les figurines aux autres membres de la suite qui en ont tous, et en bonus ça leur donne un aspect inquiétant tout à fait approprié. 
20180311_135730
20180311_135750
20180311_135800
20180311_135818
20180311_135837
20180311_135855
20180311_135909

L'écuyer Dmsysäl
Dmysäl est une énigme. Âme damnée de Moth, il semble étrangement lié à ce dernier. Personne ne semble avoir eu le cran de le questionner à ce sujet. Le bruit court que l'Inquisiteur lui même n'en sait pas plus que vous et moi...
20180311_135922(0)
Pour Dmysäl je voulais avoir un look qui tranche avec le reste de la bande, d'où l'emploi du violet et du beige. Je me suis amusé à lui rajouter quelques rabiots pour montrer qu'il transporte tout l'atirail de Moth sur son dos. Le sac à dos vient des Scions de la garde impériale, le bouclier est d'origine skaven et l'os (sans doute une relique) vient des anciennes bannières génériques de Warhammer Battle. 
20180311_135941
20180311_135952

Magos Biologi Carrel 
Le Magos biologi Carrel poursuit une quête personnelle, une obsession, trouver l'agent infectieux ultime qui s'attaquerait à toutes les formes de vie Xenos. Dans cette quête folle, il accompagne Foulques Nerrah afin d'augmenter sa base de donner sur le sujet et avoir des cobyes sur lesquels tester ses créations. C'est lui qui fourni les toxines qu'utilisent Foulques et Luithegarde dans leurs armes de tir. 
20180311_140008
Ici j'ai repris le schéma gris-vert que j'avais utilisé sur le manteau de Luithegarde, mais ce fut après deux essais infructueux d'où le côté brossé un peu sale qui en résulte. J'ai ajouté à la conversion de base deux bras mécaniques issus des kataphrons, le bras avec malette vient des Scions et le pistolet d'une grappe eldar noir. Je me suis amusé à rendre un effet de liquide à l'intérieur pour représenter les essais de toxines. 
20180311_140016
20180311_140026
20180311_140039

Interrogatrice Savitri 
Élève très douée de Foulques Nerrah, l'interrogatrice Savitri est promise à une belle carrière dans l'Ordo Xenos. Sa promotion au rang d'inquisitrice ne saurait tarder, en attendant elle se voit confier de plus en plus de responsabilités dans les enquêtes de son maître et tisse son propre réseau. Amalathienne, elle sait être moins absolue que Foulques et ajoute une des subtilités parfois bienvenue à l'équipe, sous l'oeil sévère et très attentif de l'inquisiteur monodominant. 
20180311_140056

Je n'ai évidemment pas touché à cette figurine, tirée du célèbre dessin de John Blanche, toutefois je l'ai peinte selon mon bon vouloit, à savoir en rendant évident le lien entre elle et Foulques (armure dorée, épée de force rouillée à champs bleu, poignée de bolter violette...). J'ai souffert sur cette figurine achetée d'occasion, malgré le glanzer je n'ai pas évacué entièrement l'ancienne peinture et j'ai cassé la lame en brossant pourtant délicatement avec une brosse à dent. 
Je n'en suis pas mécontent pour autant. 
20180311_140121

Reste donc les socles à terminer (ils sont fait et attendent d'être peints) pour avoir une suite inquisitoriale digne de ce nom. Les renforts suivant ne tarderont pas je pense.
Bonne journée à vous !
Slagash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire