mardi 1 mai 2018

Shadow War Inquisimunda : Les Inquisiteurs ont-ils un dressing ?

Derrière cette question énigmatique se cache une idée toute bête que j'ai eu après avoir converti et peint deux nouvelles figurines pour mon équipe Shadow War.
Tout à commencé suite à une partie de Shadow War au club à trois : chevaliers gris, eldars et Inquisition. Jusque là tout va bien, sauf que je me rend compte très rapidement (lors des phases de tirs en fait) que chacun de mes adversaires possède des armes à tir soutenu de série. En gros ils lancent TOUS 1D3 de tirs. Et ça fait mal, très mal.
Je ne m'étais pas trop posé la question des fulgurant (oui j'aime bien cette vieille dénomination des Storm bolter) auparavant parce que je n'avais pas de bitz sous la main et surtout que je n'avais pas tellement fait attention aux caractéristiques de cette arme. Mais le tir soutenu à force 4 c'est alléchant quand même.
Ni une ni deux, j'ai fouillé longtemps, longtemps, sur le web pour trouver des moyen de convertir des fulgurant pour de nouvelles recrues. 
Et j'ai trouvé cette très belle équipe :
Résultat de recherche d'images pour "shadow war armageddon storm bolter conversion"
Comme vous pouvez le voir, à droite il y a deux conversion à base de lance flamme et de lance grenade de garde impériaux. Et ça, j'ai !
Donc c'est parti, et voilà le résultat :
IMGP0455
IMGP0456
IMGP0458
IMGP0459
IMGP0460
IMGP0461

Les plus observateurs d'entre vous auront vu qu'il y a une ressemblance avec deux autres acolytes de l'équipe : Carrel et Luithegarde :
IMGP0441
IMGP0444
Ce n'était pas vraiment voulu, mais je n'ai pas non plus 36 possibilités de corps et je ne voulait pas réutiliser des corps de GI, sauf qu'après coup, mis côte à côte ça me génait un peu.
Jusqu'à ce que j'ai cette idée : "Mais en fait, ce sont les mêmes".
J'avais justé créé de nouvelles versions de Carrel et Luithegarde, qui, après tout, peuvent tout à fait changer de vêtements et d'armes. 
D'un point de vue fluff ça me plait beaucoup, et logiquement en terme de jeu ça implique que si je veux un sniper, je ne pourrais avoir qu'un seul fulgurant. Luithegarde a donc une garde robe discrète pour son rôle de sniper, mais quand il s'agit d'envoyer du bolt dans tous les sens on peut comprendre que la discretion des vêtements ne soit pas la priorité. Quant à Carrel, il peut simplement être équipé de son pistolet laser ou du fulgurant, je considère que les grenades Rad peuvent être portées par les deux versions. 
Et voilà comment j'ai eu, a posteriori, une idée qui me pait beaucoup.

Slagash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire