dimanche 16 février 2020

Necromunda : Gang Goliath

Enfin le passage en revue des membre du premier gang assemblé et peints par mes soins pour Necromunda : les Goliaths. Après avoir assemblé une première figurine selon la notice, j'ai vite été tenté de customiser les autres, d'autant que l'échelle de ces gaillards me permettait de facilement réutiliser des rabiots de space marines du chaos ou d'orques.

Pour ce qui est de la peinture, j'ai cherché un maximum de teintes chaudes, des rouges évidemment, mais aussi des cuirs tirant sur le jaune et j'ai abusé de lavis sépia sur le métal. 



Epée tronçonneuse, flingue et grenades fragmentation pour ce joyeux camarade


J'ai choisi le classique vert fluo pour contraster, utilisé à la fois sur les cheveux et sur les tuyaux dans le dos de ces camés aux drogues augmentiques.

Le stub canon, cette arme si subtile



J'avais très envie d'une mitrailleuse, aussi j'ai converti un lance-boulon en lui collant un rabiot de l'Adeptus Mechanicum parfaitement adapté. J'en ai un peu bavé sur l'assemblage, mais j'aime beaucoup le résultat.

Champion Goliath



Première conversion réalisée : normalement le bras avec stub canon est fait pour être positionné comme celui plus haut, avec une main sculptée sur le canon, mais j'ai tailladé tout ça pour lui donner une pose plus dynamique.


Encore un amoureux de la subtilité. Il faut savoir qu'en terme de jeu, avec une Force et une Endurance de 4, un goliath sans équipement est une vraie menace au corps à corps. Celui là balancera 4 attaques en charge.

Un autre champion, avec marteau énergétique, une simple conversion en échangeant la tête du marteau avec l'arme brutale du chef de gang.


Et le patron, respirant la force tranquille, cigare à la bouche, Déchiqueteuse et combi flingue-plasma. Restez à distance.



Quelques photos de famille :





En terme de jeu je m'amuse beaucoup avec. Ils sont certes lents (mouvement de 4 là où la plupart des ennemis auront 5), mais leurs caractéristiques brutales, leurs armes à Contrecoup et force 5, le fait qu'ils soient capables de tous se débrouiller au corps à corps même sans être équipé pour (mon champion à mitrailleuse s'est illustré en démembrant deux Cawdor téméraires...), tout ça les rends très amusant à jouer.

3 commentaires:

  1. Bravo elle est très réussie cette bande de brutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Xben, j'espère que les prochains gangs te plairont tout autant :)

      Supprimer
  2. Une très belle bande de poètes ! Tu as raison d'avoir utilisé du vert, complémentaire au rouge de tes armures.

    RépondreSupprimer