vendredi 4 avril 2025

Conversion et peinture d'Abominant - Culte Genestealer


Les aberrants des armées du Culte Genestealers sont décrits comme "Difformes, massifs et doués d'une force inhumaine" hors, quand on regarde les figurines, le côté massif ne saute pas aux yeux : 

Un aberrant à coté d'autres figurines de l'armée

Pire, le "héros" aberrant, l'Abominant, "Véritable champion parmi les mutants aberrants de la secte, l'Abominant est une montagne de muscles et de chitine difforme qui manie un maillet énorme comme si c'était une simple baguette." n'est même pas plus haut qu'un humain normal. Et si j'aime beaucoup l'allure de la figurine, je regrette quand même sa carrure digne du plus basique des orks.

L'Abominant à côté d'un Reiver Space Marine

J'ai donc cherché un remplaçant pour ce personnage, qui incarne un peu mieux l'image que j'en avais, et je suis allé piocher dans la boite des "Gellerpox infected", regroupant tout un tas de mutants difformes, donc trois grosses brutes. Mon choix s'est immédiatement porté sur celui-là :

La conversion a consisté à supprimer le bras-mouche, couper les boyaux pendants et changer la tête. Le bras a été remplacé par un rabiot d'aberrant, auquel j'ai ajouté une scie minière assez brutale pour représenter la Force 12 avec laquelle il tape. La tête est également issue des rabiots aberrants, c'était nécessaire pour l'uniformité des figurines. Enfin pour essayer de cacher mes découpes disgracieuses, j'ai ajouté une sorte de collier-icône du culte.
J'ai poussé le côté "totem vivant" en collant quelques bougies sur son dos, et j'avais mon Abominant tout personnel : 

La photo n'est vraiment pas terrible je vous prie de m'excuser

J'assume la peinture assez basique, j'ai clairement priorisé le fait de finir cette figurine.



J'ai repris le schéma de mes aberrant, une peau très claire aux ombres violets/rose, des visages aveugles, de la chitine noire et je trouve qu'ils forment un tout assez cohérent. 

L'unité au complet, avant que je ne lui ajoute 5 autres aberrants convertis à base de sanguinaires de Khorne, et que je leur adjoigne également un abominant !

Je termine cet article en remerciant particulièrement Brauwan, de Palabres et Songes, dont le dernier article m'a fait réfléchir à "pourquoi j'écris ?", et m'a fait me replonger dans mes deux blogs de références qui m'ont donné envie de commencer le mien en 2008-2009 : Bobouest et DragonTigre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire