Derrière ce titre éloquent se cache bel et bien un article sur la peinture de personnages pour mon armée du Culte Genestealer. Ceux-ci ont la particularité d'être des conversions, c'est très facile à faire pour cette armée, plutôt que de payer entre 25 et 35€ par personnage (et l'armée en compte beaucoup), il est très facile d'en bidouiller soi même.
Dans l'ordre de leur peinture, nous avons donc le Sanctus :
Converti sur la base d'une paire de jambe de garde impérial agenouillé, le torse vient des néophyte du culte genestealer, la tête d'un sniper impérial et les bras ainsi que le fusil proviennent du kit de Palanite Enforcers de Necromunda.
La peinture a été rapide, sur la même base que le reste de l'armée : tissus bleu sombre, armure blanche sale et abimée, quelques touches de couleurs et zou. C'est un profil assez particulier, un sniper pas trop cher (50pts) avec un mouvement réactif, qui touche à 2+, Force 7 mais sa PA -2 le rend difficilement rentable sur du personnage Space Marine qui va lui demander au moins 3 tirs pour réussir à le tuer, donc à utiliser plutôt sur des profils autre type humain, eldars, etc.
Reste que le principe est cool, j'aime la conversion que j'ai réalisé, d'ailleurs maintenant il faut que j'en fasse la version "corps à corps" équipé d'une "bio dague" qui, avec 6 attaques anti infanterie 3+, PA -2 dégâts 2 peut faire bien plus de dégâts contre des petits unités de 3 à 5 figurines.
Voilà pour ce premier des trois personnages peints pendant mes vacances, à bientôt pour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire