mardi 3 février 2026

Le retour de l'Inquisiteur Foulques Nerrah

 


En 2015-2016 alors que je délaissais la fantasy après l'arrivée de Age of Sigmar et mes tests de King of War, le creux de la vague du hobby aurait pu arriver, pourtant, un événement imprévu allait me jeter dans les bras de l'univers de 40k, tendus vers moi depuis ce rapport de bataille mythique du White Dwarf de décembre 2000 dont je n'arrive qu'à trouver cette photo :




Bref, à ce moment là, ça fait un moment que je m'intéresse au mouvement "Inq28", ayant même tenté de suivre l'adaptation AoS28 via l'excellent module "Hinterlands" mais le déclic arrive lorsque le jeu Shadow War Armageddon débarque : 


Il y a tout pour me plaire : toutes les factions sont disponibles dans un seul livre, une boite de base de n'importe quelle armée suffit pour jouer et en plus, on peut jouer l'Inquisition ! Bingo, c'est parti pour me lancer.

Ainsi nait Foulques Nerrah, Inquisiteur Monodominant de l'Ordo Xenos, converti bien pauvrement à partir d'un corps de Stormcast, de bitz de Space marines du Chaos et d'une tête de seigneur du Chaos lui donnant un air peu engageant.
Avant la commande de bits

Après la commande de bits


Une fois peint

Cette figurine a pas mal arpenté les tables du club du Squig à Lunettes et fait quelques parties solo, j'en suis encore très content et ce personnage reste une "valeur refuge" lorsque je cherche des prétextes narratifs à des parties, imagine des scénarios de JDR ou joue à du JDR solo.

Mais dix ans plus tard, voilà qu'arrive une petite collection Hachette...



Vous l'avez vu passer non ?

Maintenant que je n'ai plus un orteil dans 40k mais bien les deux pieds dedans avec 2000pts de Culte Genestealer et 2000pts de Death Guard, il se trouve que j'ai aussi (à l'état de grappe) une force Inquisitoriale, et cette figurine en armure terminator était l'occasion de mettre à jour mon Inquisiteur préféré, que je vous présente sans plus attendre : 

Foulques Nerrah, quelques années (siècles ?) plus tard


J'ai modifié la tête pour me rapprocher de celle d'origine, en creusant l'oeil pour reproduire sa blessure, remplacé les armes pour une nouvelle épée toujours archaïque et un combi bolter/fuseur et surtout, j'ai essayé de replacer des sceaux de pureté et autres détails (cranes, reliques...) aux mêmes endroits que la figurine originale.







J'en suis très content je dois dire et j'ai hâte de pouvoir le jouer et de le peindre, bien que je sèche un peu sur le schéma, entre tentation de reprendre l'armure or ou au contraire, partir sur un noir dominant. Nous verrons bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire