Ma seconde partie m'oppose à un fier thane nain et à ses troupes :
Thane
10 marteliers
10 longues barbes
5 arbalétriers
5 arbalétriers
A première vue je me méfie, je viens de découvrir que mes chevaliers peuvent mourir assez vite et les arbalètes ne me disent rien qui vaille, quant au reste de l'infanterie, mon adversaire m'indique leur quelques règles qui leur permettent de bien encaisser et de riposter fort, avec un bonus si le pack est chargé.
Malheureusement pour mon adversaire, le scénario consiste à tenir des objectifs, cela le force donc à avancer et s'exposer, pendant qu'avec mon mouvement qui est du double au sien je peux facilement me placer.
 |
| Le déploiement |
 |
| Les impressionnants Marteliers et Longues Barbes |
La partie est assez vite pliée, j'arrive à charger 5 arbalétriers au tour 1 (grâce au bonus de mouvement obtenu à la partie précédente), cependant, le tir de contre charge manque de me tuer 3 chevaliers ! L'ayant échappé belle, je tue un unique nain avec mes 6 attaques, heureusement les chevaux en piétinent deux de plus.
Mon aspirant champion obtient de généreux résultats sur l'oeil des Dieux et fini avec 6 attaques, ça lui permet de se débarrasser facilement des autres arbalétriers, puis des longues barbes avec une charge de dos et de flanc combinée avec les 4 chevaliers.
Mes 5 chevaliers auront bien tentés une charge contre les marteliers, mal leur en pris, ils se sont fait atomisés à la riposte...
 |
A la fin de la partie, nous faisons combattre les deux personnages, le thane blesse sévèrement mon Aspirant mais l'issue de la partie est connue depuis un bon moment.
Je remporte cette seconde partie, bien désolé pour mon adversaire pour qui le match up et le scénario ont formé une combinaison particulièrement difficile.
Coté "campagne" mes chevaliers perdent leur bonus de Mouvement car ils ont été tués pendant la partie, l'autre unité gagne une régénération à 6+. Grace aux territoires conquis, mon héros gagne un bonus d'endurance, mon armée gagne 50pts à dépenser et j'ai maintenant le droit d'avoir un personnage de 185pts (au lieu de 135pts maximum).
Je suis en pleine réflexion sur la Marque de Slaanesh, elle ne m'a jamais convaincu par le passé (elle immunise à la psychologie et donne maintenant un petit bonus d'initiative (preuve supplémentaire du bonus négligeable du premier bonus, ou du moins, bonus situationnel selon l'armée en face). J'ai regardé les autres marques, et celle de Nurgle qui fait relancer les 6 pour toucher à l'adversaire me plait bien, elle m'évoque l'excellence de l'escrime des Slaaneshi qui arrivent à parer les attaques (et en plus le 6 est le chiffre de Slaanesh).
Je pense que je vais me laisser tenter et tester ça, peut être que je serai puni pour cet écart, qui sait ? Le reste des points va aller au recrutement d'un cinquième chevalier pour l'unité de 4. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de beaucoup jouer, mais j'espère au moins faire la rencontre des bretonniens de Zarakil héhé (et leur foutue bénédiction de la dame...).
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire