jeudi 7 mai 2020

Décors Nécromunda : Marchand d'arme

Le conteneur-échoppe est devenu un vrai classique dans les groupes de Necromunda et j'en ai vu passer des tas. Grâce à la collection Conquest de GW j'ai pu avoir 3 exemplaires de conteneurs et j'ai du coup décidé d'en customiser un.

J'ai pillé ma caisse à rabiot à la recherche d'armes diverses et variées afin de proposer un large choix aux clients du marchand d'armes (je l'appellerai Marcus je pense). J'y ai ajouté deux caisses de Necromunda présentant armes et munitions.


L'ouverture de la face du conteneur m'a posé quelques soucis, surtout avec une lame de cutter bien bien usée...

J'ai choisi une peinture uniforme rouge-orangée à l'intérieur de l'échoppe pour faire comme si elle était éclairée de cette façon. Gain de temps considérable... L'extérieur a été fait rapidement à base de Incubi Darkness progressivement éclaircis et un peu de rouille vite faite.


J'ai gardé le toit mobile pour pouvoir accéder à l'intérieur mais ça fragilisait l'ensemble donc j'ai ajouté deux poutrelles métalliques (pas encore peintes) pour renforcer le tout.






Il est donc à 90% terminé, il faut encore que je me bouge pour fignoler les derniers détails.

9 commentaires:

  1. Très sympa et cest vrai que personnalisé ça a tout de suite plus de charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan, je suis assez content du résultat, y a plus qu'à finir.

      Supprimer
  2. Belle maîtrise de la rouille c'est très réussi, bravo Slagash.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant sur ce conteneur j'ai pas fait beaucoup d'effort, merci d'autant plus !

      Supprimer
  3. C'est vrai que les "petits commerces en containers" sont devenus un gros phénomène de mode mais je dois dire que ça a vraiment son charme ^^

    Le tien est vraiment très sympa ; je verrai juste quelques affiches de propagandes/avis de recherche collés ici et là pour augmenter un peu l'immersion ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé aux affiches mais ça devrait rendre super, je crois que je vais me laisser tenter !

      Supprimer
  4. Je vais en customiser un également puisque j'ai peint mes deux conteneurs kill team et que j'ai récupéré ceux de conquest. Je pense à ce titre piller tes bonnes idées si tu n'y vois pas d'inconvénient. Ce qui me retient de me lancer dès maintenant, c'est ce que tu as évoqué au début, la difficulté pour évider l'une des parois du conteneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si difficile, moi j'ai fait ça avec un vieux cutter bien défoncé, ça prend un peu de temps mais c'est pas non plus le bout du monde. L'idéal serait une petite perceuse électrique pour faciliter le travail, mais je t'encourage à foncer ;)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer