- j'ai envie d'y jouer
- je vais transposer le jeu à l'univers de Warhammer 40k
Inquisitrice Ypahtia
Mouvement: 7 (6)Combat +3Tir +2Armure 10 (12)Volonté +4Santé 18
J'ai dépensé 3 Points de Création (PC) sur les 10 que j'avais, pour lui ajouter un point de mouvement, de combat et de tir. J'en faisais un profil équilibré, sachant que le point de mouvement dépensé me permettrait de compenser l'effet négatif de l'armure lourde (-1 en mouvement). Les effets de l'armure sont indiqués entre parenthèses. Il me restait 7 points
Capacité Héroïque/Sorts
Magic Bolt (tir +5 sans pénalités)
Eldritch recall (possibilité de lancer un sort 2x)
Armure (+2 en armure pour la partie)
Focus (+8 à un test de compétence)
Attaque frénétique (+5 à une attaque de càc)
J'ai mis 5 points en compétences héroïques et sorts : le sort Armure permet de passer à une armure de 14 ce qui est loin d'être négligeable, quant au Magic Bolt qui est un gros tir, ça représente parfaitement un bolt spécial de l'Inquisition de 40k, comme le bolt kraken par exemple. Enfin, Eldricht recall permettant de relancer un sort (à RoSD un sort n'est lancé qu'une fois dans la partie) et donc de donner un tir à pleine puissance supplémentaire.
Focus et attaque frénétique permettront à Ypathia de faire face à à peu près toutes les situations, pour peu que les dés 20 soient avec moi...
Compétence
Acrobaties +1
Arsenal +2
Leadership +2
Perception +2
Crochetage +1
Lecture des runes +2
Force +2
Pistage +2
Savoir Ancien +2
J'ai distribué 2 PC dans diverses compétences, considérant que les Runes pouvaient représenter n'importe quel langage compliqué, comme du code de l'Adeptus Mechanicus par exemple.
J'ai déjà parlé de son équipement, un ranger peut posséder 5 objets, seulement celui que j'ai ajouté issu de Stargrave, le Rapide Fire (représentant les mitrailleuses lourdes) en prend déjà 3...
Rapid Fire (arme de Stargrave permettant de viser 2 cibles à 2ps l'une de l'autre, ou 1 tir à +2, ou encore de viser 2 cibles à +2 si je n'ai pas bougé, mais ça prend 3 emplacements)
Armure lourde (+2 en armure -1 en mouvement)
Masse (arme à une main)
Je n'avait plus qu'à lui adjoindre 100pts de compagnons pour l'aider dans sa noble tache :
Archer (20)
Tracker (30)
Guardsman (20)
Ingénieur (Star Wars) (20) profil basique mais Crochetage, Rune et piège +5 et perception +1, une arme de tir et un medpack.
Clone trooper regular (Star Wars) (10) profil basique, arme de tir, armure lourde
J'ai indiqué les profils venant de Rebels of Space Deep, le supplément est dispo gratuitement sur le groupe Facebook de RoSD. Ce sont tous des profils moyens, un archer polyvalent, un tracker rapide, un garde axé corps à corps, l'ingénieur a un profil faible mais pas mal de compétences et le clone trooper permettait de dépenser les 10 derniers points dans un compagnons qui tirait. Chaque figurine a en plus une compétence à +3 mais je vous fait grâce des détails.
Et content de te lire ici à nouveau, c'est plus simple ;)
RépondreSupprimerHâte de voir la transpotion du jeu à 40k dans toute sa splendeur.
Merci beaucoup Brauwan, le petit rapport de bataille arrive pour compléter cette première approche ;)
SupprimerA tiens j'aurais pas penser à transposer RoSD dans l'univers de 40K, c'est original. Ça peut donner des parties intéressantes je vais suivre ça de prêt.
RépondreSupprimer