dimanche 24 mai 2020

Necromunda : The Deathrider (2/3)

A présent que ma conversion me plaisait, il fallait passer à la délicate étape de la peinture. J'ai pas mal cogité la dessus et j'ai décidé de me lancer dans la reproduction d'un tuto de la Grande Ana Polanscak (sur son blog sans doute le plus inspirant qu'il m'ait été donné de voir) : un pas à pas sur le métal

Le métal est fait d'après le tuto, les os partent d'une base de vert éclaircie au screaming skull, la robe est fait au Snakebite leather de la gamme Contrast de Games Workshop.




Problème : si à ce moment là l'effet du métal corrodé me va très bien, ce n'est pas le cas des métaux "gris". Je ne suis pas convaincu par l'effet. j'essaye d'y ajouter quelques nuances vertes, mais je fini surtout pour passer un "film" de pigments métalliques. Pour cela j'ai simplement dilué une peinture (Leadbelcher) pour la déposer sur les parties concernées (pattes arrières du cheval, cou, pieds du cavalier et éraflures du caparaçon). Elles ont pris alors un aspect difficile à rendre en photo mais bien plus à mon goût. Il n'y a pas à dire : je préfère de loin peindre du métal avec des peintures métalliques ! 

Le rouge avance, le feu aussi


J'ai opté pour un bouclier très simple, et ai décidé d'éclaircir un peu les tissus

L'arme m'a posé quelques soucis, j'ai fini par choisir une couleur "vert de gris" que j'affectionne beaucoup. Couleur que j'ai placé sur les métaux et dans les orbites. 







Le Deathrider dans toute sa splendeur
Et voilà pour la peinture, qui m'a occupé une journée entière de mémoire. 
Restent deux choses : un socle (je sèche complètement, donc jusqu'à ce que je trouve comment le faire il restera comme ça) et les règles pour pouvoir le jouer à Necromunda, je m'y pencherai pour en faire un troisième article. 



3 commentaires:

  1. Superbe peinture, je m'attendais à quelque chose de plus coloré, mais j'aime beaucoup ce que tu en as fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brauwan, ça me fait très plaisir. Tu aurais vu ça comment ? Je suis curieux.

      Supprimer
    2. J'aurai vu des couleurs très vives sur les tissus du cheval et la "robe" du cavalier, un héraldique flamboyant mais sali, un effet terre et poussière vers le bas. Avec un métal très foncé comme tu as fait.

      Supprimer