lundi 3 juin 2024

La Glorieuse Révolution Kraftstovienne affronte les Blood Angels

[Rapport de bataille de Warhammer 40k V10 en 1300pts]

Au cœur du système Crimson Blade, la guerre bat son plein. Les forces de l'Imperium se débâtent pour repousser l'invasion chaotique et les innombrables menaces Xenos opportunistes qui profitent de la confusion ambiante.

Pansant les plaies de son récent affrontement contre les Emperor's Childrens, les Blood Angels du capitaine Sendalphon furent appelés par les défenseurs désespérés du Monde Ruche Handion.

En effet, le siège du gouverneur planétaire risquait de céder face à l'insurrection sanglante menée par la Glorieuse Révolution Kraftstoviennes, si les Space Marines n'arrivaient à protéger le centre névralgique de contrôle, alors les cultistes auraient toute latitude pour faire tomber la planète. 

Les forces Blood Angels fondent sur ce qui est identifié comme un maillon faible des Xenos, prêt à déchainer leur fureur à peine contenue.

Ayant identifié leurs nouveaux ennemis, les cultistes s'organisent de manière surnaturelle, guidés par la prescience psychique de leur Patriarche, relayée par le Magus. 


En face des Spaces Marines, des hybrides de troisième et quatrième générations préparent leurs lasers miniers, ceux de première et seconde génération accompagnent le Magus, tandis qu'un camion concasseurs fait rugir ses turbines, gagnant un court sursit après que deux tirs de canons lasers aient déviés sur son blindage. Loué soit l'Empereur à Quatre Bras ! 

Désireux de porter le combat à l'ennemi honni, les Bloods Angels s'approchent des lignes ennemis. Les premiers tirs abattent une poignée de cultistes mais ils sont vite remplacés par de nouveaux, émergeant sans cesse de leurs cachettes. Le dreadnought subit les assauts des néophytes et se retrouve affaibli tandis que la Compagnie de la Mort échappe de peu au courroux du camion concasseur Goliath, au prix de trois de ses membres.

Les volées de tirs à courte portées commencent à avoir plus d'effet et mettent à mal les effectifs cultistes. La charge des Space Marines d'assaut sonnera le glas de la troupe xenos... Ou bien était-ce un piège ?

Isolé et vulnérable, le concasseur Goliath est pris pour cible et détruit, laissant les Abominants à la merci des Anges Furieux.

Le Magus et ses gardes du corps, mystérieusement déplacé, ne peut qu'observer la charge dévastatrice des Blood Angels sur les néophytes mené par un porte icone et un Primus.

C'est à ce moment que la perfidie Xenos se révèle au grand jour. Des hybrides surgissent des égouts derrière le char Gladiator et les charges de démolition qu'ils y placent le réduisent à l'état d'épave dans une boule de feu. L'explosion attire l'attention du capitaine Sendalphon une demi-seconde, une demi-seconde de trop qui permet aux néophytes nouvellement surgit des ombres de faire tomber sur lui et son unité une pluie de feu impitoyable. De la fournaise des lances flammes aux ondes ravageuses des canons sismiques, les dégâts sont considérables et l'unité est mise hors-combat.

Le Dreadnought blessé tir et charge les bourreaux du Gladiator.

Sur le point de les éliminer, ceux-ci reculent pour laisser les renforts cultistes tirer sur la vénérable machine. Les lasers miniers transpercent le blindage affaibli du combattant vétéran et le laissent pour mort.

La Compagnie de la Mort ayant échoué à charger le Magus malgré ses réacteurs poussés au maximum de leur capacité ont toutefois réussi à l'éliminer au tir, mais ils se sont rendu vulnérables au tir des néophytes. Heureusement, le valeureux sacrifice des infiltrators permet d'éviter que les Xenos aient le temps de se réorganiser et de viser, ainsi ils n'infligent que peu de perte aux Spaces Marines à la sombre armure énergétique.

***

Blessé, le capitaine Sendalphon n'était cependant pas de ceux qui se font évacuer les premiers afin de rejoindre la baie médicalisée de leur vaisseau. Au contraire, malgré les coups subits, il arpentait les ruines du champs de bataille en écoutant le rapport de ses troupes. Les Xenos avaient été repoussés, et si la planète était loin d'être purgée, l'intervention Blood Angel avait permis d'éviter le pire. A présent, la contre attaque des Forces de Défense Planétaire pouvaient avoir lieu et les renforts de la Garde Impériale étaient en route. 

***

Défaite pour ma pomme, avec un scénario de contrôle des objectifs : 3pts pour celui dans sa zone de déploiement, 5 pour l'objectif central et 8 pour celui de l'adversaire. Nous avons du arrêter la partie à la fin du troisième tour, sur cinq, mais en prenant le temps d'envisager les différentes options de chacun avant. Il était clair que je ne pourrait pas remonter au score, mon adversaire allait forcément marquer entre 21 et 26 pts tandis que je ne pourrai pas faire mieux que 14. 

Une partie riche et intense, je suis à peu près satisfait de la manière dont se sont comportées mes unités. Les 10 acolytes avec charges de démolition font exploser tout ce qu'ils ciblent lors de leur arrivée, et les néophytes avec canons sismiques sont toujours en capacité de raser une unité entière de space marine d'un coup (en même temps avec le cumul de bonus dont ils bénéficient lorsqu'ils émergent, encore heureux !)

Je suis plus circonspect sur l'unité avec des lasers miniers qui n'a pas toujours l'impact attendu. Mes 5 acolytes ne servent pas à grand chose si ce n'est à tenir un objectif, ce qui est déjà ça. Quant aux aberrants et au goliath, cette fois-ci ils n'ont pas eu l'impact habituel, mais face à un déluge de space marines équipés de gantelets énergétique avec force 10, ça n'est pas très étonnant.

J'ai commis une erreur sur la toute fin, j'aurai du foncer avec mon unité nouvellement revenu (celle aux lasers miniers) vers le dreadnought, au lieu de rester sur place pour avoir le +1 pour toucher. En avançant, j'aurai pris l'objectif, puis si les tirs ne l'avaient pas détruits, je l'aurait engagé au corps à corps. Ainsi englué, il n'aurait pas pu me tuer toutes mes figurines et j'aurai pu marquer 8pts supplémentaires.

En ignorant totalement ce marcheur et en essayant d'abattre le personnage isolé qui gardait l'objectif central pour mon adversaire, j'aurai pu même faire un hold up et remporter la victoire. Mais là je m'avance beaucoup, je ne sais même pas si j'étais à portée de tir.

C'était ma seconde partie à ce format et avec des objectifs et j'ai mieux réussi à me concentrer sur le fait de marquer des points que la dernière fois, c'est déjà une victoire en soi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire