mardi 27 janvier 2026

Retour au Vieux Monde (1 sur 3)

 Je  n'avais pas mis le nez dans le corpus de règles The Old World depuis sa sortie, bien que j'avais bavé avec nostalgie sur les ressorties des boîtes qui fleuraient bien la V6, les années 2000 et mon enfance. Mon implication dans 40k, mon temps limité et la relégation des Skaven a une liste secondaire m'aidaient à tenir à distance la tentation de ces socles à angles droits, jusqu'à ce que...

J'étais tranquillement en train de jouer une partie à 1000pts de 40k (World Eater vs Couvain Biosanctifié du Genestealer Cult, une partie pleine de finesse) avec l'ami Zarakil lorsqu'il m'a révélé qu'une campagne TOW était lancée par la boutique Sortilèges d'Angers, en 500pts, à la cool. Hum, voilà qui valait réflexion. Passant sur le discord, je me renseignais, on m'indiquât un constructeur de liste en ligne et je commençait à faire joujou avec.

Bref, je me suis lancé avec une liste qui me tient tout particulièrement à coeur, une liste Chaos full cavalerie, un projet qui me renvoie *tousse tousse* seize ans en arrière : 

Full cavalerie, faisons le point. - Chaotica Cloaquis

Quel plaisir de réaliser ce petit rêve, même à 500pts. J'avais pratiquement tout sous la main, notamment des chevaliers dont la plus récente peinture datait de 2017... (oui cet article donne des cheveux blancs). Au programme donc : 

Un aspirant champion sur monture démoniaque avec hallebarde

5 chevaliers du chaos avec lances de joute

4 chevaliers du chaos avec lances de joute

5 chiens du chaos

5 cavalier maraudeurs avec lances

Pour l'occasion, j'arrivais à trouver la motivation de repenser un nouveau schéma de couleur correspondant à mes aspirations plus moderne, c'est très très en WIP mais ça me plait bien. L'idée était de satisfaire mon envie de l'époque d'avoir un vert d'eau comme couleur principale, mais elle n'existait pas dans la gamme et me baser sur un mélange était trop casse tête, et pour mettre un peu de grimdark dans tout ça, je suis parti sur de beaux drapés en peau écorchée.



Reste à en peindre 10...