Journal de bord de Pia Humilis
0.695.999.M41
Quitter le sous dôme est en dehors de nos moyens pour le moment. Si l'Empereur le veut, nous resterons là le temps qu'il faudra pour que l'on puisse rétablir nos finances, réparer notre navette et payer son crédit. Tout cela engloutit plus de la moitié de notre butin partagé et ce n'est pas sans conséquences. Je garde la main sur le budget, hors de question de dilapider le peu qu'on a pour quelques flingues à la mode. Heureusement, depuis que Kanx a trouvé son fusil laser radiant elle semble enfin contentée.
Le sous-dôme s'agite de plus en plus, malgré les efforts des prêcheurs dans les rues, pas un jour sans une émeute, un meurtre louche ou des affaires de mutants. Visiblement ceux que nous avons exterminé sur le chantier n'étaient qu'une faible portions des effectifs.
Kanx et son acolyte Joop continuent à faire leur trous dans le quartier, ils commencent à avoir des contacts fiables.
38-40 Completely lost Roll 1D6+Savvy. On a 4+ the character finds their way back in time, otherwise they will be unable to participate in a battle this campaign turn. Either way, roll again on this table to see what they find while wandering the streets161-64 Found a trainer Character earns +2 XP.
Chantent ses Anges, Taddeus a négocié une belle quantité de pièces détachées pour la navette. Notre modèle est certes vieux et délabré, mais il est standard, cela nous facilite les recherche. De mon côté, j'ai du repousser les sollicitations pénibles des marchands à la sauvette, de ceux qui vous vendent un fusil à poudre noire en vous assurant qu'il vaut le prix d'un lance plasma, heureusement Von Gründ à eu plus de chance et à trouvé un viseur traqueur, je l'installerai sur le radiant de Kanx, dès qu'elle sera rentrée. Le brave Slawo a trouvé un os gravé d'une prière l'Empereur sait dans quelle décharge où il est allé fouiné, il en a l'air ravi cependant. Heureux sont ceux qui n'ont pas l'esprit suffisamment vif pour douter.
A présent, il faut que l'on se prépare. Le contrat dégoté par Taddeus la semaine dernière doit être rempli et ça ne sera pas de la tourte au grox. Initialement il s'agissait de surveiller un entrepôt, mais une fois les premiers rapports fait, Joop a reconnu l'un des individus qui allaient et venaient dans le coin. Krestala, un enforcer renégat dont il avait eu le signalement par l'un de ses contact. Partant de là, en creusant un peu, nous avons pu identifier deux autres hommes correspondant à des avis de recherches juteux :
- Hermitus "Lard Bite" Gonf, un chef de gang local connu pour se pavaner dans une tenue imitant l'Adeptus Arbites.
- Et un dernier inconnu, un hors monde, mêlé de près ou de loin dans des affaires qui vont bien au delà du sous-dôme, peut être même au delà de la ruche.
| Photopix de l'entrepôt |
| Le mystérieux individus est réellement impressionnant |
| Une rafale met Zobell à terre ! L'opposition est peu nombreuse mais très solide. |
| Gonf et Krestala sont retranchés à couvert |
| L'équipage se rue dans le corridor, autant pour mettre les recherché hors d'état de nuire que pour se mettre à l'abri des rafales meurtrières de l'Inconnu. |
| Pendant que Slawo encaisse grâce à un stimpack et élimine Gonf, l'Inconnu menace de prendre l'équipe à revers. |
| Slawo continue sur sa lancée et élimine Krestaka |
| Joop sauve la mise in extremis en s'activant avant l'Inconnu et l'élimine d'un jet très chanceux. |
Bilan d'une partie courte mais potentiellement mortelle :
Zobell ayant été mis hors de combat, je regarde ce qui lui arrive : il gagne un Point de Chance mais perd un objet. Je décide qu'il s'agit de son pistolet - imitation pistolet de Rogue Trader - plutôt que son sabre d'abordage, une relique de famille. Je prend bien note que Slawo a perdu un stimpack et qu'ayant infligé le premier sang, il gagne un xp supplémentaire.
Chaque ennemi affronté pouvant devenir un rival, je lance un D6, normalement cela arrive sur un 1, mais le sous dôme étant particulièrement mal famé, c'est sur un 1 ou 2, et je fais 2. Il est fort probable que j'entende a nouveau parlé de ces individus... Dans la foulée, le patron, l'autorité locale, devient un patron fidélisé, tu m'étonnes après trois avis de recherches rendus en bonne et due forme !
La paye tombe, en tout ce sont 11 crédits qui sont gagné par l'équipage de Taddeus, la vie est belle ! En plus, avant que les forces de l'ordre ne boucle le périmètre, l'équipe parvient à prendre un lance flammes léger et une hache de combat, bon, ils sont à réparer mais c'est déjà ça, et je fais du troc pour permettre à Zobell de récupérer une arme de poing.
La paye tombe, en tout ce sont 11 crédits qui sont gagné par l'équipage de Taddeus, la vie est belle ! En plus, avant que les forces de l'ordre ne boucle le périmètre, l'équipe parvient à prendre un lance flammes léger et une hache de combat, bon, ils sont à réparer mais c'est déjà ça, et je fais du troc pour permettre à Zobell de récupérer une arme de poing.
Tout allait bien jusqu'à ce que les alarmes résonnent dans tout le sous-dôme : le soulèvement des mutants* à commencé. Ils envahissent les rues, émergeant des tunnels, se répandant partout en semant la mort.
Taddeus et son équipe se préparent à vendre chèrement leur peau et organisent une contre attaque dans leur quartier.
C'est alors que refais surface Kalina, fusil radiant à l'épaule, clope au bec, tout sourire.
«Alors, on a besoin de puissance de feu ?»
***
Ayant poursuivi un minable pickpocket dans les sous niveaux, Kalina Kanx est tombée dans une embuscade. Faite prisonnière, elle a profité de son enfermement pour écouter ses geoliers, du menu frottin trop bavard, qui lui ont fait comprendre que ça ne lui était pas tombé dessus par hasard. Quelqu'un, quelque part, recherche Pia. Ses ravisseurs l'ayant sous estimée, elle s'est frayée un chemin sanglant en s'évadant et est de retour juste à temps pour combattre l'invasion.
Mais elle va garder pour elle l'information qu'elle a entendu. Entre les 6 membres de l'équipe, les relations ne sont pas spécialement au beau fixe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire