Pour voir comment les utiliser, j'ai commencé à les installer avec mes décors Klip'n Play et en les maintenant en passant les fils sous les décors, j'ai obtenu un résultat qui me plaisait assez, ce qui a donné lieu à une soirée de jeu.
Le principe était d'utiliser ma table tout en longueur pour un scénario que j'ai écrit en quelques minutes :
- Objectif de l'Inquisition : prendre au moins un des quatre objectifs placés sur la table (ou en prendre un sur un leader cultiste) et faire s'échapper un combattant possédant un des objectifs par le vaisseau situé à l'extrémité opposé de la zone de déploiement.
- Objectif du Culte Genestealer : Tuer l'Inquisiteur Foulques Nerrah.
Au début de la partie, les cultistes se déplacent aléatoirement jusqu'à ce que l'alarme soit donnée (un cultiste à une ligne de vue directe sur un ennemi ou il est attaqué mais survit).
J'ai aussi établi une liste d'événements aléatoires pouvant faire arriver des renforts du culte (à condition que l'alarme soit donnée), l'attaque d'un alien mystérieux ou un renfort de l'Inquisition (soit un acolyte et des hommes de main, soit un marine de la Deathwatch).
Afin de jouer les cultistes, j'ai utilisé le système ECHO produit par DV8 qui permet une grande diversité d'actions au camps des antagonistes et des réactions inattendues (comme l'obligation de monter ou descendre un étage).
Maintenant que tout était près, il ne me restait qu'à jouer !
Tout commence plutôt bien, Luithegarde assassine un cultiste silencieusement avec son fusil de précision sans déclencher l'alarme.
Pendant ce temps, la section inquisitoriale avance prudemment.
Vues des rues qui semblent sûres pour le moment :
La première victime de Luithegarde :
Sir Moth de Bhor, son écuyer Dmysäl et le magos biologi Carrel poursuivent leurs progression, mais...
Un mystérieux alien surgit de nulle part et les attaque aussitôt !
Malgré l'intervention immédiate de l'Inquisiteur, Dmysäl reste sur le carreau, grièvement blessé.
L'alien disparaît alors, sans possibilité de l'intercepter.
Les membres du culte Genestealer vaquent toujours à leurs occupations, patrouillant et essayant de repérer des ennemis, mais sans succès.
Pourtant ils ne sont pas bien loin...
Un tir, un mort pour Luithegarde :
Sir Moth de Bhor avance à découvert car il faut aller chercher les éléments à charge contre la Nova Octusia.
Les choses sérieuses commencent, Foulques Nerrah charge un cultiste et le transperce aisément, mais l'alerte est donnée.
De nouveaux cultistes arrivent en entendant l'alarme :
Luithegarde tombe à court de munition et descend de son perchoir pour essayer d'aider ses collègues :
Le garde ingelgérien passe par l'intérieur du hangar pour rester à couvert des nombreux tireurs sur le balcon en face de lui.
L'alien fait son retour...
Cette fois ci il charge un néophyte hybride :
Celui ci ne résiste pas à la charge et meurt, mais les cultistes sont nombreux autour de lui, un lance toile l'atteint et l'empêche de s'échapper :
Dmysäl finit par succomber à ses blessures :
Carrel avance à son tour à découvert d'où il pourra à loisir utiliser ses grenades sur les bâtiments grouillant d'ennemis :
Moth de Bhor va être accueilli par des tirs nourris mais tiens bon :
Un lieutenant du culte charge mais sans succès l'alien.
Le garde passé par l'intérieur sort sur le toit et abat un hérétique contaminé :
Un porteur de lance grenade sort du QG du culte, ça risque de faire mal.
Bingpot, ce sont les deux membres de l'Inquisition qui mordent la poussière...
Une unique grenade bien placée sonne tous les cultistes sur les balcons !
Des renforts pour l'inquisition arrivent, à temps ?
Éliminant deux ennemis dont un lieutenant, Foulques Nerrah prend enfin un objectif sur le corps de ce dernier ! Il faut maintenant rester en vie et s'enfuir !
Le garde blessé est achevé sans pitié :
Atteint par une multitude de tir, l'Inquisiteur tombe, mais il refuse du mourir !
Il parvient même à prendre un échantillon de l'alien mystérieux ayant finalement succombé à l'étreinte du lance toile.
Le vaisseau est juste à portée de main...
Luithegarde charge au corps à corps mais meurt poignardée.
Carrel fini lui aussi par être tué par un déluge de tirs...
Les renforts arrivent, mais il est tard, très tard...
Abattant un dernier lieutenant, Foulques Nerrah peut enfin s'échapper du QG de la Nova Octusia, avec non seulement une preuve de son noyautage par un culte Xenos, mais aussi un échantillon d'une forme de vie inconnue. Il laisse derrière lui l'intégralité de sa section...
Victoire majeure de l'Inquisition malgré les nombreuses pertes.
Vraiment très chouette comme rapport de bataille .... et meurtrier aussi !
RépondreSupprimerMerci Gilel pour ce premier commentaire !
SupprimerMais c'est carrément topissime ces réverbères !!
RépondreSupprimerÇa donne un sacré cachet à la partie de jeu !!
Sinon j'ai référencé ton nouveau blog dans les registres du Temple : tu verras que Blogspot est vraiment très(plus ?) simple d'accès que ce que tu avais auparavant) ^^
Serviteur,
Merci du référencement :)
SupprimerOui ils sont très sympas, mais impossible de les utiliser autrement qu'en les calant avec des bâtiments, sinon faut couper les fils. Du coup j'hésite j'hésite...
I want this terrain! Where's it from?
RépondreSupprimerHi Tim, this terrain (most of it) is from Klip N Play : http://www.klipnplay.com/fr/
SupprimerEnjoy ;)
Très chouette rapport ! Inquisimunda se prête bien à ce genre de scénar !
RépondreSupprimerPetite question : quelles règles utilises-tu ?
Alors pour cette partie c'était celles de Shadow War Armageddon, mais depuis j'ai eu la boite de base de Necro + le livre de règles donc je pense que je vais adapter les profils à ce nouveau corpus.
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