lundi 13 janvier 2020

WIP : Goliath du Culte Genestealer

Ces derniers mois j'ai été pas mal actif niveau modélisme et jeu, je n'ai juste plus eu la foi de mettre tout par écrit sur le blog ^^ Du coup plutôt que d'essayer de rattraper mon retard je vais simplement reprendre le fil avec ce que je fais en ce moment.

Hier soir séance peinture sur mon premier véhicule en 18 ans de hobby (et oui !), un Goliath Rockgrinder du Culte Genestealer. 
J'ai essayé de faire simple et efficace, donc voici les premières étapes :

- Sous couche noire
- Typhus corrosion dans les creux et partout où je voulais mettre de la rouille
- Peinture de la rouille avec divers mélanges bruns-orangés 
- Application de liquide de masque Pebeo à l'éponge assez généreusement
- Brossages successifs de Screaming Skull + noir, puis screaming skull, screaming skull + blanc puis blanc pur
- Frottage intensif afin d'enlever le film de masquage. 

Cette dernière étape ne se passe pas aussi bien que prévu, j'ai été plutôt généreux dans l'application du masque mais sur certaines zones je n'arrive pas à l'enlever. Je vais continuer mes efforts ce soir probablement pour essayer de révéler de nouvelles zones de rouilles, sinon tans pis je passerai à la suite : les coulures de rouilles et les salissures noirâtres. 

Un aperçu du rendu actuel :

3 commentaires:

  1. Bon retour dans la blogosphère et meilleurs vœux pour 2020 ainsi et surtout qu'une bonne santé ^^

    Ah ouais dis donc tu reprends "tranquillou" toi XD

    Pour enlever le produit de masquage, si tu y est allé au drawing gum, passer un pinceau gomme permet souvent d'aller vite ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mori ! Meilleurs voeux à toi aussi.

      J'ai hélas pas de pinceaux gomme sous la main, donc j'ai utilisé :
      - un vieux pinceau pour frotter fort
      - une gomme
      - de la patafix

      Supprimer
  2. J'adore les peintures d'usure, welcome back et bonne année :)

    RépondreSupprimer