dimanche 24 mai 2020

Necromunda : The Deathrider (2/3)

A présent que ma conversion me plaisait, il fallait passer à la délicate étape de la peinture. J'ai pas mal cogité la dessus et j'ai décidé de me lancer dans la reproduction d'un tuto de la Grande Ana Polanscak (sur son blog sans doute le plus inspirant qu'il m'ait été donné de voir) : un pas à pas sur le métal

Le métal est fait d'après le tuto, les os partent d'une base de vert éclaircie au screaming skull, la robe est fait au Snakebite leather de la gamme Contrast de Games Workshop.




Problème : si à ce moment là l'effet du métal corrodé me va très bien, ce n'est pas le cas des métaux "gris". Je ne suis pas convaincu par l'effet. j'essaye d'y ajouter quelques nuances vertes, mais je fini surtout pour passer un "film" de pigments métalliques. Pour cela j'ai simplement dilué une peinture (Leadbelcher) pour la déposer sur les parties concernées (pattes arrières du cheval, cou, pieds du cavalier et éraflures du caparaçon). Elles ont pris alors un aspect difficile à rendre en photo mais bien plus à mon goût. Il n'y a pas à dire : je préfère de loin peindre du métal avec des peintures métalliques ! 

Le rouge avance, le feu aussi


J'ai opté pour un bouclier très simple, et ai décidé d'éclaircir un peu les tissus

L'arme m'a posé quelques soucis, j'ai fini par choisir une couleur "vert de gris" que j'affectionne beaucoup. Couleur que j'ai placé sur les métaux et dans les orbites. 







Le Deathrider dans toute sa splendeur
Et voilà pour la peinture, qui m'a occupé une journée entière de mémoire. 
Restent deux choses : un socle (je sèche complètement, donc jusqu'à ce que je trouve comment le faire il restera comme ça) et les règles pour pouvoir le jouer à Necromunda, je m'y pencherai pour en faire un troisième article. 



lundi 18 mai 2020

Necromunda : The Deathrider (1/3)

A vrai dire je ne me souviens plus vraiment comment j'ai eu l'idée de cette conversion. Sans doute après avoir erré devant les groupes facebook type "kit bash carnage" ou "inquisitorum" et en me disant "tiens mais j'ai des cavaliers noirs depuis une éternité et mon projet de me faire une force de nécromancien pour Age of Sigmar basée sur les zombis de Zombicide me plait de moins en moins."

Toujours est-il que je me suis lancé dans une curieuse démarche à l'aveugle : faire un "techno-cavalier-squelette".
Pour ce faire je me suis donc basé sur un cavalier noir en plastique de feu Warhammer Battle que j'ai charcuté pour y ajouter des morceaux robotiques.

Les premiers pas


La liste des modifications principales
Vu de face

Vu de dos

Je suis assez surpris de la manière dont tout s'est bien mis en place, surtout le cou du cheval et ses pattes arrières, je n'y croyais pas et finalement la longueur, l'angle, tout allait très bien !

Maintenant il restait à le peindre...

jeudi 7 mai 2020

Décors Nécromunda : Marchand d'arme

Le conteneur-échoppe est devenu un vrai classique dans les groupes de Necromunda et j'en ai vu passer des tas. Grâce à la collection Conquest de GW j'ai pu avoir 3 exemplaires de conteneurs et j'ai du coup décidé d'en customiser un.

J'ai pillé ma caisse à rabiot à la recherche d'armes diverses et variées afin de proposer un large choix aux clients du marchand d'armes (je l'appellerai Marcus je pense). J'y ai ajouté deux caisses de Necromunda présentant armes et munitions.


L'ouverture de la face du conteneur m'a posé quelques soucis, surtout avec une lame de cutter bien bien usée...

J'ai choisi une peinture uniforme rouge-orangée à l'intérieur de l'échoppe pour faire comme si elle était éclairée de cette façon. Gain de temps considérable... L'extérieur a été fait rapidement à base de Incubi Darkness progressivement éclaircis et un peu de rouille vite faite.


J'ai gardé le toit mobile pour pouvoir accéder à l'intérieur mais ça fragilisait l'ensemble donc j'ai ajouté deux poutrelles métalliques (pas encore peintes) pour renforcer le tout.






Il est donc à 90% terminé, il faut encore que je me bouge pour fignoler les derniers détails.