Techno barbare, par J. Blanche
Les techno barbares sont pour moi une découverte récente, je ne suis pas un spécialiste de Warhammer 40k, aussi je ne connaissais pas l'histoire des Guerres d'Unifications qui se passent avant la période 30k et l'Hérésie d'Horus. Pour faire simple, il s'agit de tribu ou nation, ou royaumes barbares dans le plus pur style fantasy, mais avec des flingues, des épées tronçonneuses, etc.
La combinaison des deux éléments donne des choses très intéressantes d'un point de vue modélisme, comme vous pourrez le constater :
Techno barbares par Kristof Keil
Si je parle de tout ça, c'est que j'ai mis la main sur une boite de gang Goliath pour Necromunda à vil prix et je me demandais comment l'utiliser de manière un peu plus originale que juste 10 goliath de plus, et en fouillant mes stocks de rabiots, j'ai eu le déclic : les mixer avec des chevaliers du Chaos. L'image d'une tribu techno barbare chevauchant des montures mutantes me plaisait bien, donc j'ai fait un test :
Hue !
C'est un essai assez sommaire : j'ai coupé les jambes du goliath dont j'ai posé le corps sur les jambes de chevalier du chaos, puis une tête et des bras avant d'ajouter des épaulières chaotiques.
Pour moi, ça fonctionne. Il faudra évidemment des ajustements, un peu de sculpture, des détails (ça tombe bien j'ai commandé une chaîne de modélisme récemment) et je pense que je peux sortir une belle tribu de dix cavaliers. J'ai aussi en stock un char du Chaos et un autocanon, je vous laisse imaginer la combo...
Cette faction - complètement hors des clous de toute règle de jeu actuelle, sauf peut être le nouveau Necromunda ? - enrichira ma planète de Vars 6H88, dans laquelle je commence à projeter de plus en plus de choses : royaumes et tribu barbares, Forces de Défense Planétaire, Ruche en déclin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire