mardi 19 février 2019

Frostgrave : la chasse au trésor continue !

Première partie de la nouvelle campagne de Frostgrave au Squig à Lunettes et j'ai la chance de jouer contre Giempé et ses belles figurines. Lui n'a pas changé ses habitudes et a repris un nécromancien, j'ai bien jouer contre des nécromanciens, en général ils ont un peu le même genre de sorts que moi, pas des boules de feu ou des chaines d'éclairs mais plutôt des sorts de contrôle. 

Nous jouons un scénario où les trésors doivent être pris à des statues "vivantes" qu'il faut attaquer pour y accéder. 
Voilà notre déploiement :







J'ai de la chance avec un voleur qui prend un premier trésor d'une statue, alors que de l'autre côté de la table, elles se défendent plutôt bien contre les sbires du nécromancien :




Trouver des trésors peut faire apparaitre des créatures et voici une goule qui vient d'arriver juste derrière mon mage, il me faut donc dépêcher un fantassin pour s'en occuper :


Pendant ce temps nous bataillons par sorts de télékinésie et de saut pour faire sortir les trésors le plus vite possible.




Nous arrivons vers la fin de la partie et je contrôle, de mémoire, 2 trésors, mais je ne parviens pas à les faire sortir de la table avant que la partie ne se termine.


Pire encore, un tir chanceux de l'ennemi me tue net mon apprenti !



J'essaye tant bien que mal de tuer son mage en retour mais n'y arrive pas :




Au final, égalité : mes trésors ne sont pas récupérés, et pire, mon apprenti est mort et bien mort pour la campagne ! Je dois dépenser 200 couronnes d'or pour en recruter un nouveau ! 
J'espère avoir appris la leçon, je me fais toujours avoir au dernier tour lorsque je joue contre Giempé, lorsque je crois que je suis en bonne position, il me chipe la victoire sous le nez !

Le même soir à l'association on jouait à Titanicus et Speed Freeks :






4 commentaires:

  1. Content de te lire ici l'ami.
    Il faut que je pense à changer mon blogroll avec un lien pour ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et moi il faut que je refasse un blogroll ^^

      Supprimer
  2. Voilà trois belles tables bravo !

    RépondreSupprimer